Cigarette électronique : quelle est cette nouvelle façon de fumer ?

Depuis que la cigarette electronique a fait son entrée en France en 2011, de nombreux fumeurs l’utilisent désormais comme alternative à la cigarette classique.

La cigarette électronique peut aider les fumeurs dépendants à la nicotine à se sevrer et à combattre les effets du tabagisme.

La e-cigarette reproduit les mêmes effets qu’avec la consommation de tabac mais de manière artificielle, et l’utilisateur peut retrouver à l’aide de ce dispositif les sensations qu’il recherche. L’avantage avec la e-cigarette est que la vapeur qui est produite est considérée comme moins dangereuse que la fumé issue de la combustion du tabac.

Comment utiliser les e-cigarettes ?

La cigarette électronique marche grâce à plusieurs éléments dont le plus important étant le e-liquide (un liquide spécial) qui se place à l’intérieur.

Les e-liquides sont fabriqués à partir de différents composants chimiques, les plus importants étant :

  • Le Propylène de Glycol;
  • La glycérine végétale;
  • L’alcool;
  • L’eau.

Chaque composé joue un rôle précis dans le liquide lui conférant ainsi ses propriétés. Il est aussi important de noter qu’il existe des e-liquides avec de la nicotine et d’autres sans. L’utilisateur de la e-cigarette avec nicotine peut contrôler le dosage qu’il consomme, rendant le sevrage plus facile.

Les e-liquides peuvent aussi contenir des arômes, il en existe pour tous les goûts; certaines marques proposent un choix non négligeable de parfums tous plus différents les uns des autres, on peut se procurer des e-liquides aux parfums suivants :

  • Goût fruits exotiques;
  • Goût bonbons;
  • Goût dessert, vanille, caramel.
  Cigarette électronique : comment prolonger le vapotage ?

You may also like...