Dans quelle cryptomonnaie investir en 2022 ?

La plupart du temps, certains investisseurs à la quête de profits faciles se dirigent du côté des cryptomonnaies non connues. Cependant, le Bitcoin et les autres meilleures cryptomonnaies dans lesquelles investir et qui risquent d’exploser en 2022 sont oubliés. Qu’est-ce que la cryptomonnaie et dans quel type de cette monnaie vous devez investir votre épargne en 2022 ?

Investir dans l’Ethereum en 2022

L’Ethereum fait partie des meilleurs de la série des cryptomonnaies dans lesquelles investir en 2022. Il constitue le premier vaste projet à introduire des contrats avancés. En effet, cette cryptomonnaie offre aux développeurs, la chance de lancer des applications bureautiques décentralisées en se basant sur la blockchain.

Dès lors, Ethereum a fait son entrée dans le top 10 des cryptomonnaies au niveau mondial. Il est fort possible qu’il demeure ainsi dans cette même catégorie du classement pour les années à venir. C’est un investissement formidable, du point de vue du trading de crypto.

De plus, l’Ethereum va rester un investissement intéressant pour les prochaines années. Il possède une communauté et une équipe loyale. De même, il est l’une des plus grandes sur le marché des cryptomonnaies. Les monnaies suivantes font aussi partie de celles qu’il faut considérer en 2022. Il s’agit de :

  • Cardano ;
  • DogeCoin ;
  • Pièce Binance.

Prenez connaissance des détails sur ces cryptomonnaies dans la suite.

Investir dans Cardano (ADA)

La cryptomonnaie Cardano se caractérise principalement par sa blockchain Ouroboros. Il existe en fait deux blockchains qui travaillent en tandem. La première gère les transactions ordinaires, alors que la seconde se charge des contrats actifs.

Le principe est très simple. Si vous séparez les deux, Cardano garantit une évolutivité et une vitesse élevées, étant donné que les deux catégories de transactions ne subissent aucun ralentissement.

Faire l’investissement dans DogeCoin (DOGE)

La raison pour investir dans le DogeCoin est le grand soutien des Redditors qui en ont considérablement augmenté le prix. En effet, le Dogecoin est désormais rattaché à Elon Musk. Il joue désormais avec la possibilité d’accepter le DOGE comme un outil de financement pour sa firme.

Pièce Binance (BNB)

L’entreprise qui se cache derrière la pièce Binance est énorme. Elle participe à de multiples aspects du fonctionnement du marché des cryptomonnaies. La monnaie Binance est originellement créée pour devenir un “jeton utilitaire” destiné à la négociation. Les traders bénéficient d’une remise sur les frais de transaction s’ils paient avec le jeton.

Au départ, la valeur du Binance Coin provient de son utilité sur Binance Exchange. Toutefois, en 2020, ils ont intégré la Binance Smart Chain (BSC), une chaîne séparée pour les contrats et les applications intelligentes.

Ce ne fut pas un véritable succès instantané. La croissance de la monnaie a connu un essor considérable en février 2021, lorsque les frais de transaction d’Ethereum grimpent en flèche. De nombreux projets DeFi se tournent alors vers BSC, où les frais sont plus faciles à prévoir et moins chers.

De fait, BSC est aujourd’hui la seconde plus grande communauté DeFi avec 37 systèmes DeFi. Elle dépasse ainsi Bitcoin à la troisième position avec 26 systèmes, mais restante loin des 222 systèmes d’Ethereum, selon DeFiprime.

AccueilBoutique informatiqueDans quelle cryptomonnaie investir en 2022 ?