Laboutiqueduterroir.fr » Les animaux de compagnie » Dalmatien : un chien sportif !

Dalmatien : un chien sportif !

Le dalmatien, connu dans le dessin animé les 101 dalmatiens est une race de chien très dynamique. Elle peut faire beaucoup d’activités. Ce ne sont pas ses 59 à 61cm au garrot qui vont dire le contraire.

Le Dalmatien, chien croate

Originaire de la Croatie (https://www.woopets.fr/chien/race/dalmatien/), le Dalmatien est un chien qui est proche de l’homme. L’absence de ce dernier peut rendre le chien malheureux et lui faire engendrer des comportements inadaptés. On pense notamment à de la destruction d’objets en l’absence du maître. C’est également un chien qui a besoin de beaucoup se dépenser pour être bien dans sa peau et équilibré. Le dalmatien n’est pas fait pour vivre en appartement… s’il ne possède pas de longues sorties de plusieurs heures chaque jour. Il aura besoin d’un maître présent.

  • Le Dalmatien peut très bien faire du vélo avec son maître. C’est un sport intéressant qui va lui offrir les capacités physiques de ce chien pour se muscler, mais aussi l’entretenir physiquement et mentalement.
  • Le Dalmatien, c’est aussi un chien avec lequel vous pourrez faire du cani-cross ou un jogging avec lui. Il saura vous accompagner et appréciera votre présence.

En direct de la boutique :