Laboutiqueduterroir.fr » Boutique vape » Electro cigarette : est-ce une alternative au tabac ?

Electro cigarette : est-ce une alternative au tabac ?

L’Electro-cigarette fait son entrée dans le grand public en 2011, en Europe et un peu partout dans le monde. Ce nouveau dispositif se veut le substitut de la cigarette à tabac.

Cet appareil électronique conçu pour combler les besoins du fumeur en lui réduisant les potentiels dangers, s’est fait une place de choix chez le consommateurs. l’Electro-cigarette est un appareil électronique qui se consomme comme une cigarette à tabac, et au lieu de créer de la fumée toxique ,ce dispositif fait chauffer une cartouche contenant du liquide aromatisé pour produire une vapeur qui s’inhale, ce système aurait pour but de réduire la toxicité et les risques de cancer.

Plus d’infos ici : electro-cigarette.com.

Pourquoi choisir l’électro-cigarette ?

Electro cigarette : est-ce une alternative au tabac ?

Pour reproduire les mêmes effets que la cigarette à tabac, l’Electro-cigarette marche avec un produit nommé “e-liquide”, un liquide aromatisé qui peut contenir ou non de la nicotine. Une fois placé dans le dispositif ce produit est ensuite chauffé et ensuite transformé en vapeur par un système de vaporisation contrôlé par un “Vapoteur”. La vapeur peut ensuite être inhalé.

Ce système procure donc de nombreux avantages sur le plan santé :

  • Pour les grands consommateurs de tabac, cela rendrait moins malade de vapoter,
  • le produit contenu dans le e-liquide est moins nocif que le tabac,
  • le e-liquide contient des additifs que l’on retrouve dans les aliments industriels.

L’Electro-cigarette pourrait bien remplacer définitivement la cigarette à tabac.