Séjour linguistique en Irlande : quels sont les avantages de la famille d’accueil ?

Il existe différentes formules de séjours linguistiques que vous pouvez choisir, avec votre ado.

Les cours dans une école de langue, le séjour chez le professeur particulier…mais également le séjour en totale immersion, au sein d’une famille d’accueil.

Vous vous demandez pourquoi choisir cette option ? Quels sont les avantages ? C’est ce que l’on vous explique ici, dans la suite de ce guide.

Pourquoi nous vous conseillons vivement de choisir la famille d’accueil, pour le séjour linguistique de votre enfant ?

  • Le séjour en famille d’accueil permettra de découvrir une toute nouvelle culture, ce qui n’est pas inintéressant ! En effet, pour comprendre une langue et ses subtilités, il est indispensable de comprendre cette fameuse culture. Et dans une famille d’accueil, votre enfant pourra vivre au rythme des Irlandais. C’est un avantage certain, pour ce séjour linguistique
  • Un autre avantage ? Votre enfant n’aura d’autres choix que de s’exprimer en anglais. Eh oui, la famille d’accueil ne maîtrisant pas le Français, votre ado pourra définitivement s’améliorer. Vous allez voir, en seulement quelques semaines, il sera possible pour lui de faire des progrès considérables. C’est pour cette raison que nous ne pouvons que recommander la famille d’accueil
  • Des activités seront bien évidemment proposées par la famille : la découverte de sites touristiques, ou encore des traditions du pays. C’est une expérience que votre enfant n’est vraiment pas près d’oublier !
Plus d'infos sur https://www.excellence-linguistique.fr/13-sejour-linguistique-irlande.