Laboutiqueduterroir.fr » Boutique style de vie » Chaussure de sécurité : quelle norme respecter ?

Chaussure de sécurité : quelle norme respecter ?

Les chaussures de sécurité représentent un allié quotidien pour les professionnels. Pour être efficaces tout au long de la journée, ils doivent être parfaitement à l’aise et donc bien choisir leurs chaussures de sécurité.

Comment bien choisir ses chaussures de sécurité ?

Si vous êtes un professionnel à la recherche d’une belle paire de chaussures de sécurité, vous devez savoir que celles-ci ne doivent pas être choisies à la légère. En effet, plusieurs critères sont à prendre en considération comme :

  • La matière dans laquelle les chaussures sont fabriquées ;
  • La résistance ;
  • Le type de protection ;
  • Les normes qu’elles respectent.
Chaussure de sécurité : quelle norme respecter ?

Ce dernier point est d’ailleurs le plus important, car ce sont ces normes qui définissent le degré de sécurité offert par la chaussure. Ce sont des garanties de qualité. Plus d’infos ici : https://www.hidria.net/chaussure-de-securite/.

Afin de bien choisir son modèle de chaussures, il est impératif de s’interroger sur ses besoins en matière de protection. Vous devez ensuite veiller à faire correspondre vos besoins à ces normes et pour ce, vous pouvez vous référer aux préconisations de la législation du travail. Pour des chaussures de sécurité confortables et offrant une protection optimale, une paire répondant à la norme 345 est à privilégier.