Laboutiqueduterroir.fr » Boutique style de vie » Abonnement : la SNCF propose-t-elle des abonnements ?

Abonnement : la SNCF propose-t-elle des abonnements ?

Les abonnements aux transports en commun sont devenus de plus en plus fréquents. Notamment pour les Français qui voyagent. Pour limiter l’achat de billets à l’unité et qui provoque comme souvent une inflation des prix, l’abonnement reste la seule solution pour limiter les frais.

Il faut dire que le transport en France est très bien développé. Il permet à des milliers de personnes de se déplacer au quotidien dans tout le pays. Il est nécessaire pour les Français de comprendre que l’abonnement permet de limiter les frais du billet. Puisqu’à la SNCF, il y a un abonnement régional et national à ne pas confondre. Un abonnement dans les transports en commun est la meilleure option.

  • des abonnements aux transports en commun différents
  • un abonnement qui amorti le prix du billet à l’unité
  • la SNCF propose des abonnements régionaux et TGV spécifiques

Abonnement : la SNCF propose-t-elle des abonnements ?

Un abonnement à un seul transport

En France, les abonnements sont réservés à un seul mode de transport. En effet, pour le train, il y a un abonnement, pour le bus aussi. C’est vrai que depuis quelques années, il est possible de s’abonner à deux offres de bus pour un seul et même montant.

Il faut savoir que le département de l’Isère et les TCL à Lyon, ont mis en place une offre groupée très pertinente. Il est vrai que les abonnements aux transports en commun sont pertinents parce qu’ils sont moins chers en étant groupé. Un Isérois débourse 43€ par mois pour son abonnement dans l’Isère et les TCL.