Laboutiqueduterroir.fr » Boutique maison » Comment faire estimer sa maison gratuitement

Comment faire estimer sa maison gratuitement

Vous devez connaître la valeur de votre maison, mais il est souvent difficile de l’estimer surtout si vous n’avez pas de connaissances dans le domaine de l’immobilier. Il est alors conseillé de se rapprocher d’une agence, des experts maîtrisent le marché. Ils peuvent donc vous transmettre une estimation précise, mais généralement, il faut patienter quelques jours. Nous avons toutefois la solution pour savoir comment faire estimer une maison.

Un logiciel est astucieux

Avec l’essor des nouvelles technologies, il est désormais très facile de déterminer la valeur d’un appartement ou d’une maison. Pour savoir comment faire estimer sa maison, il suffit de renseigner tous les critères. C’est pratique et rapide puisque vous ne devez pas attendre plusieurs jours, il est possible d’estimer sa maison simulation immédiatement, ce qui est beaucoup plus intéressant par rapport à un agent immobilier. Ce dernier doit généralement étudier une base de données, prendre en compte l’état du marché, la demande, l’offre pour que le résultat soit le plus pertinent.Maison

  • Vous n’avez pas besoin d’un compte puisque la simulation s’effectue sans une inscription.
  • Il suffit de remplir tous les éléments à savoir la localisation de la maison, du terrain ou de l’appartement sans oublier bien sûr le secteur, la ville, le quartier…
  • Plus les informations renseignées sont pertinentes, plus vous pouvez obtenir une estimation intéressante.
  • Les caractéristiques du bien immobilier sont également nécessaires notamment pour connaître son état. L’estimation sera moins intéressante pour un logement ancien et abîmé par rapport à la même configuration neuve.

Une astuce pour un futur achat

Vous avez décidé d’acquérir un logement, mais le prix affiché par le propriétaire vous semble assez élevé. Il est possible de le vérifier très rapidement en regardant le tarif proposé pour d’autres logements dont la configuration est pratiquement la même. Vous avez ainsi un ordre d’idée assez fiable et vous pouvez peaufiner davantage votre expertise avec un logiciel de simulation. Lors de la visite, il est préférable de rassembler un maximum d’informations notamment pour la date de construction et la vétusté. Vous renseignez les informations comme s’il s’agissait de votre propre maison et vous obtenez une estimation.

Cette recherche est intéressante, car elle vous permet par exemple de négocier l’achat de la maison ou de l’appartement. Si des travaux doivent être réalisés, vous pouvez également vous servir de cela pour obtenir une réduction du prix. Généralement, les propriétaires n’hésitent pas à rehausser le prix de vente sous prétexte qu’ils ont d’autres projets. Les futurs acquéreurs n’ont pas toujours le réflexe de vérifier l’état du marché surtout lorsque les ventes s’effectuent entre particuliers.

Si toutefois le montant n’est pas celui escompté, vous pouvez également confier votre projet à un spécialiste. Son métier ressemble à celui d’un courtier, vous pouvez dénicher la perle rare et ce professionnel maîtrise le marché. Vous avez donc le meilleur rapport qualité/prix.

L’estimation peut révéler quelques surprises

Vous avez décidé d’apprendre comment faire estimer sa maison gratuitement, car vous souhaitez connaître le montant de la plus-value. Vous envisagez de la vendre et vous espérez réaliser une marge assez importante. Malheureusement, le marché de l’immobilier a perdu de sa superbe dans les alentours et le montant affiché n’est pas celui espéré. Il peut être judicieux de faire appel à un agent immobilier qui pourra vous offrir une estimation un peu plus précise surtout si vous avez réalisé des aménagements spécifiques. En effet, ces derniers ne sont pas souvent pris en compte avec un logiciel.

En direct de la boutique :