Laboutiqueduterroir.fr » Boutique informatique » Votre assurance : comment choisir son assurance habitation ?

Votre assurance : comment choisir son assurance habitation ?

Pour vous protéger et surtout protéger votre logement en cas de sinistres et accidents en tous genres (dégâts des eaux, cambriolages, incendies …) il existe de nos jours ce que l’on appelle l’assurance habitation.

Celle-ci entrera en jeu lorsque vous déclarerez votre sinistre et elle se chargera de vous indemniser toutes les réparations que vous aurez besoin de faire afin de rendre votre logement habitable.

Afin de faire un bon choix de votre assurance maison, vous devrez comparer les différentes propositions des différents assureurs, ces derniers peuvent proposer différentes garanties :

  • La garantie responsabilité civile,
  • la garantie bris de glace,
  • la garantie cambriolage,
  • la garantie dégâts des eaux,
  • la garantie incendie,
  • la garantie catastrophe naturelle.

Les tarifs sont variés en fonction de la garantie que vous aurez choisie dans votre contrat, l’assurance minimale c’est la garantie responsabilité civile, elle couvre les dégâts causés à une tierce personnes, avec une garantie multirisque, l’assurance va couvrir tous les sinistres qui peuvent arriver dans votre domicile. ces tarifs vont aussi varier en fonction d’autres facteurs, tels que la superficie et le type du logement, le lieu de résidence ainsi que la valeur de vos biens.

Avant de choisir votre assurance maison, il est conseillé de comparer les différentes assurances.

L’assurance habitation est-elle obligatoire ?

Votre assurance : comment choisir son assurance habitation ?

La loi oblige les personnes locataires de souscrire à une assurance maison, elles doivent au moins prendre une assurance responsabilité civile. Pour les propriétaires, l’assurance domicile n’est pas obligatoire, cependant, il est conseillé d’en souscrire une.